VIDEO. Etats-Unis : vues aériennes des inondations et du Mississippi en crue

Des pluies intenses ont provoqué une hausse soudaine des rivières du centre des Etats-Unis. Plusieurs personnes sont mortes.

APTN / FRANCEINFO

Le Nord-Est des Etats-Unis sous les eaux. Une partie du pays est touchée par d'importantes inondations, depuis jeudi 4 mai. Les rues de New York sont particulièrement concernées, tout comme le New Jersey. Mais les dégâts sont surtout impressionnants autour de la rivière Mississippi. Neuf personnes sont mortes dans ces inondations, un bilan qui s'est alourdi à au moins 12 victime, selon CNN (en anglais).

Des pluies intenses ont provoqué une hausse soudaine des rivières du centre des Etats-Unis. C'est le cas de la rivière Black, dans le Missouri et l'Arkansas, de la Meramec rivière dans la banlieue de Saint-Louis, qui ont fait gonfler la rivière Mississippi. Le pic de crue est attendu samedi 6 mai à Saint-Louis et vers le Sud.

"Les petites rivières reculent toujours les premières"

Des photos et des vidéos de vues aériennes de la région de Saint-Louis et de l'Arkansas illustrent les dégâts et l'impact de ces inondations.

Bad flooding situation near Pocahontas, AR. #flooding #pocahontas #arkansas

Une publication partagée par Brian Emfinger (@brianemfinger) le

"Les petites rivières reculent toujours les premières. Un ruisseau peut monter très haut rapidement, comme descendre rapidement. Mais cette eau se déverse dans la rivière plus large, qui est en revanche la dernière à augmenter et la dernière à atteindre la crue", explique à CNN Mark Fuchs, de l'Agence nationale de météo à Saint-Louis.

Une vue aérienne d\'une route de l\'Arkansas sous les eaux, le 4 mai 2017.
Une vue aérienne d'une route de l'Arkansas sous les eaux, le 4 mai 2017. (APTN / FRANCEINFO)