VIDEO. Etats-Unis : une église filmée au moment où elle est frappée par la foudre

L'église catholique Saint Gerard Mount Carmel, dans la ville américaine de Grand Isle, dans l'Etat du Maine, a été frappée par un éclair mercredi, vers 18 heures. La scène a été filmée par un adolescent de 16 ans. 

CARL BOULEY / YOUTUBE

Un éclair impressionnant a frappé le clocher de l'église catholique Saint Gerard Mount Carmel, dans la ville américaine de Grand Isle, dans l'Etat du Maine. L'incident, accompagné d'un gros bruit et d'une boule de feu, a été filmé mercredi 27 mai vers 18 heures, heure locale. La vidéo a été postée sur YouTube.

La foudre avait déjà frappé en août 2007

Un pompier volontaire de 16 ans a pris sa caméra avec le pressentiment que quelque chose allait arriver au clocher de l'église, situé en face de sa maison : "Le vent, l'atmosphère" explique-t-il, comme le rapporte le Portand Press Herald (en anglais). La foudre avait déjà frappé l'église le 4 août 2007.

Le jeune garçon a dû arrêter de filmer au bout de cinq minutes lorsqu'une boule de feu a jailli de l'église après la foudre. Les systèmes électriques du bâtiment ont été gravement touchés. Selon un expert des services météorologiques de l'Etat, la foudre frappe en moyenne 55 000 fois dans l'Etat du Maine chaque année.

 

 

 

Capture d\'écran de l\'église Saint Gerard Mount Carmel, dans l\'Etat du Maine (Etats-Unis), avant la foudre, le 27 mai 2015.
Capture d'écran de l'église Saint Gerard Mount Carmel, dans l'Etat du Maine (Etats-Unis), avant la foudre, le 27 mai 2015. (CARL BOULEY / YOUTUBE)