Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Etats-Unis : Gideon, un enfant de 5 ans malade du cancer, demande la main de son infirmière préférée

Publié Mis à jour
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le petit garçon se bat contre une leucémie aiguë lymphoblastique, un cancer qui touche les cellules souches du sang, à l'hôpital pour enfants de Rady, à San Diego (Californie, Etats-Unis).

L'image est touchante. A 5 ans, Gideon se bat courageusement contre une leucémie aiguë lymphoblastique, un cancer qui prend naissance dans les cellules souches du sang. En traitement à l'hôpital pour enfants de Rady à San Diego (Californie, Etats-Unis), le petit garçon s'est beaucoup rapproché de son infirmière, qu'il appelle "grande Sarah".

Du fil pourpre noué en forme de cœur pour la bague

Gideon Robinson a donc décidé, après mures réflexions, de demander Sarah en mariage, à l'hôpital, avec tout ce qui faut : bague et témoins, à l'hôpital. Dans une vidéo postée sur la page Facebook ouverte pour le petit garçon, on devine bien l'aide d'une autre infirmière du service de traitement du cancer, ainsi que celui de la mère de Gideon : la bague a été créée avec les matériaux disponibles, notamment avec du fil pourpre noué en forme de coeur, décrit le site Morning Express (en anglais). La "grande Sarah," émue par le geste du garçon, a bien sûr accepté la proposition : "Evidemment, tu seras mon mari de l'hôpital," a-t-elle répondu devant ses collègues.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.