VIDEO. Etats-Unis : des pêcheurs sautent à l'eau pour fuir un bateau qui leur fonce dessus

L'un des pêcheurs a entamé des poursuites contre le pilote du hors-bord qui a percuté son bateau. Il réclame plus de 300 000 euros de dédommagements.

SALMON TROUT STEELHEADER / FACEBOOK
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ils ont eu la peur de leur vie. Trois pêcheurs amateurs ont sauté dans le fleuve Columbia, près d'Astoria (Oregon, Etats-Unis), pour fuir un bateau qui leur fonçait dessus. La vidéo de l'incident, survenu l'été dernier, a été publiée mardi 16 janvier sur Facebook. Bryan Maess, l'un des trois hommes, a entamé des poursuites contre le conducteur du hors-bord. Il réclame plus de 300 000 euros de dédommagements, après que la collision a causé d'importants dégâts sur son embarcation, rapporte The Oregonian (en anglais).

Les enquêteurs ont estimé que les trois pêcheurs auraient sans doute été grièvement blessés, voire tués, s'ils n'avaient pas sauté à l'eau. Sur les images de l'accident, filmées par des caméras GoPro, les Américains tentent d'informer l'autre bateau de leur présence. Le pilote du hors-bord, Marlin Lee Larsen, a expliqué à la police qu'il ne voyait pas où il se dirigeai au moment de la collision parce qu'il était assis. L'homme de 75 ans aurait en outre été distrait par son téléphone portable.

Une vidéo postée sur Facebook, le 16 janvier 2017, montre une collision entre deux bâteaux dans l\'Oregon (Etats-Unis).
Une vidéo postée sur Facebook, le 16 janvier 2017, montre une collision entre deux bâteaux dans l'Oregon (Etats-Unis). (SALMON TROUT STEELHEADER / FACEBOOK)