: Vidéo Etats-Unis : de violentes inondations font 16 morts dans l'Utah
Quatre personnes sont également portées disparues après des pluies diluviennes.
Douze personnes sont mortes dans des inondations à Hildale, en Utah (Etats-Unis), mardi 15 septembre, rapporte le Wall Street Journal (en anglais). Deux familles ont été surprises par la soudaine montée des eaux, qui a emporté leurs voitures sous l'œil de témoins impuissants.
"C'est un terrible accident, un désastre, a réagi une Américaine qui a filmé la scène. Ils ne pouvaient rien faire. Aucun de nous n'aurait pu faire quelque chose." Seuls trois occupants des véhicules ont survécu, selon le Daily Mail (en anglais).
Quatre randonneurs morts dans un parc national
Le bilan provisoire de ces inondations s'élève pour l'instant au total à seize morts, dont six enfants. Outre les douze personnes qui ont péri dans leur voiture, quatre randonneurs ont trouvé la mort dans le Zion National Park. Quatre autres personnes sont également portées disparues.
Le drame a été causé par des pluies torrentielles qui se sont abattues dans les canyons proches de Hildale. L'alerte aux crues est maintenue dans l'Utah, un Etat de l'ouest des Etats-Unis habité à plus de 60% par des mormons.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.