Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo En Floride, on constate les dégâts après le passage de la tempête Hermine

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
VIDEO. En Floride, on constate les dégâts après le passage de la tempête Hermine
REUTERS
Article rédigé par
France Télévisions

La tempête tropicale se dirige désormais vers le nord des Etats-Unis, menaçant la Géorgie, la Virginie et le Maryland d'inondations.

Malgré les rafales de vent et les embruns, beaucoup d'Américains sont venus observer les suites du passage de la tempête tropicale Hermine, samedi 3 septembre. Vendredi, l'ouragan de catégorie 1 (sur 5) a balayé la Géorgie dans sa course vers la côte est des Etats-Unis après avoir fait un mort en Floride, où elle a touché terre dans la nuit avec la puissance d'un ouragan.

Au total, quelque 235 000 habitants sont sans électricité en Floride, où de nombreux arbres et poteaux électriques sont tombés sous la force des bourrasques. C'est le premier ouragan à s'abattre sur les côtes de Floride depuis 11 ans. Vendredi, les écoles et administrations publiques sont restées fermées en Floride tandis que les habitants constataient les dégâts.

Des inondations potentiellement meurtrières

Hermine, rétrogradée en tempête tropicale, menace de provoquer sur la côte est "des inondations potentiellement meurtrières lors des prochaines 48 heures dans la plupart des localités côtières depuis la frontière entre la Caroline du Nord et la Virginie jusqu'à Bridgeport dans le Connecticut", au nord de New York, a mis en garde le centre américain de surveillance des ouragans (NHC) dans son dernier bulletin. 

A son passage, la tempête devrait déverser entre 12 et 25 centimètres de précipitations depuis la Géorgie jusqu'à la côte de la Virginie et du Maryland, vers la capitale Washington, "avec jusqu'à 38 centimètres en certains points", prévient le NHC.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.