: Vidéo Californie : un train passe tout près de l'incendie
Plus de 82 500 personnes ont été placées sous ordre d'évacuation obligatoire dans cet Etat de l'Ouest américain dévasté par les flammes.
L'image est impressionnante. Un train roule tandis que les incendies font rage au second plan, jeudi 18 août, dans une Californie toujours dévastée par les flammes.
Le redoutable feu Blue Cut, dans le sud de la Californie, ceux de Soberanes et Chimney, dans le centre, et enfin le Clayton Fire, dans le nord de cet Etat de l'Ouest américain, le plus peuplé du pays, avancent rapidement, déplaçant des communautés entières.
Plus de 82 500 personnes sous ordre d'évacuation
Deux jours après avoir éclaté pour des raisons encore inconnues, l'incendie Blue Cut s'étend sur 12 545 hectares et n'est maîtrisé qu'à 4%. Caractérisé par une vitesse fulgurante à cause de rafales de vent à 50 km/h, il semble "courir vers vous", remarque Michael Lopez, porte-parole d'Inciweb, site d'information sur les incendies.
Plus de 82 500 personnes ont été placées sous ordre d'évacuation obligatoire, dont tous les habitants des petites villes de Wrightwood et Lytle Creek.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.