Cet article date de plus de trois ans.

United Airlines fera revoler ses Boeing 737 MAX à partir du 11 février

La compagnie aérienne assure que les clients sauront à l'avance qu'ils voleront sur cet appareil et si l'un d'entre eux ne souhaite pas embarquer, il pourra être transféré sur un autre vol ou remboursé.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Un Boeing 737 de la compagnie United Airlines à l'aéroport de Punta Cana (République dominicaine), le 5 décembre 2020. (DANIEL SLIM / AFP)

Il reprend peu à peu du service. United Airlines a indiqué, vendredi 18 décembre, qu'elle remettra à son programme le Boeing 737 MAX. Cet avion, qui est autorisé à revoler depuis novembre après deux accidents mortels, sera en service sur les lignes de la compagnie américaine dès le 11 février aux Etats-Unis, à partir de Denver et Houston.

La compagnie prévoit d'effectuer "plus de 1 000 heures de travail sur chaque appareil, en incluant les changements exigés par la FAA [l'autorité américaine de l'aviation] sur le logiciel de vol, la formation supplémentaire des pilotes, de multiples vols test ainsi qu'une analyse technique méticuleuse, pour s'assurer que les avions sont prêts à décoller", a précisé un porte-parole.

Les clients seront prévenus

United Airlines assure que les clients sauront à l'avance qu'ils voleront sur le 737 MAX et si l'un d'entre eux ne souhaite pas embarquer dans l'appareil, il pourra être transféré sur un autre vol ou remboursé.

Cet avion, qui représentait plus de deux-tiers du carnet de commandes de Boeing, avait été cloué au sol de par le globe en mars 2019 après deux accidents rapprochés ayant fait 346 morts.

La compagnie brésilienne Gol est devenue la première au monde à remettre en service le Boeing 737 MAX, lors d'un vol commercial sans encombre entre Sao Paulo et Porto Alegre début décembre. Aux Etats-Unis, American Airlines sera la première compagnie à faire de nouveau voler l'avion, à partir du 29 décembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.