Cet article date de plus de six ans.

Un passager d'United Airlines piqué par un scorpion en plein vol

L'incident s'est produit pendant un vol entre le Texas et le Canada.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des avions de la compagnie américaine United Airlines à l'aéroport de San Francisco, en Californie (Etats-Unis), le 7 février 2015. (LOUIS NASTRO / REUTERS)

Dimanche noir pour United Airlines. Un passager de la compagnie aérienne américaine a été piqué par un scorpion lors d'un vol entre Houston (Texas) et Calgary (Alberta, Canada), rapporte CNN (en anglais) jeudi 13 avril. L'incident s'est produit dimanche, le même jour où United Airlines a créé une vive polémique en expulsant violemment un homme d'un autre de ses appareils.

Le scorpion a fini dans les toilettes

Richard Bell mangeait à bord de l'appareil lorsqu'il a senti quelque chose lui tomber sur le crâne, vraisemblablement depuis le coffre à bagages. "Mon mari s'en est saisi pour l'enlever de ses cheveux et [le scorpion] est tombé sur son plateau, a raconté sa femme Linda à la chaîne américaine. Mais comme il l'avait pris par la queue, il l'a piqué." Le Canadien a alors projeté l'animal au milieu de l'allée. Le scorpion a été rapidement capturé par un memebre d'équipage et jeté dans les toilettes de l'avion.

La piqûre de Richard Bell n'était heureusement pas trop grave. "Notre équipage a immédiatement contacté un médecin au sol, qui a fourni des indications et assuré qu'il ne s'agissait pas d'un incident mortel", a expliqué United Airlines dans un communiqué. Un passager a en outre donné un antihistaminique au Canadien pour éviter qu'il ne fasse une réaction allergique. Linda Bell a précisé que la compagnie aérienne avait présenté ses excuses à son mari, mercredi 12 avril, et proposé une compensation après cet incident.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.