Un nuage de mousse envahit les rues d'une ville de Californie
Le dysfonctionnement d'un système anti-incendies est à l'origine de cet étonnant phénomène.
Il ne neige pas souvent à Santa Clara, une banlieue de San José, dans le nord de la Californie. Une vaste étendue blanche a pourtant recouvert plusieurs rues de la ville, vendredi 18 novembre : il s'agit d'un nuage de mousse, qui a fait le bonheur des passants et des médias locaux. La mousse ne s'échappait pas d'une baignoire sans surveillance, mais d'un système anti-incendies défaillant, ont expliqué les pompiers.
It's drawing quite the crowd in San Jose, this foam blob from a fire retardant malfunction filled Martin st pic.twitter.com/O7QQRf5LpK
— Susie Steimle (@SusieSteimle) November 18, 2016
Firefighting foam released from back of @FlySJC hangar is blowing around in the wind. It looks like soap, but I wouldn't advise touching it. pic.twitter.com/fDI3j0gmP7
— Jonathan Bloom (@BloomTV) November 18, 2016
Le nuage de 1,50 m de hauteur a recouvert un pâté de maisons entier, explique Buzzfeed (en anglais). Un homme à vélo a réussi à le traverser sans encombre, avant que la police n'empêche d'autres curieux de l'imiter.
Guy just rode his bike through the foam. Now police are blocking it off to prevent copycats. pic.twitter.com/QF0ubBFXUp
— Ann Rubin (@AnnRubinKTVU) November 18, 2016
"Ce sont essentiellement les mêmes bulles que dans votre bain", a rassuré le chef des pompiers de San José, cité par le journal Mercury News, assurant que la mousse n'était pas toxique. Vendredi soir, les opérations de nettoyage étaient en cours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.