Un Américain aveugle tente de réaliser la traversée entre Cuba et la Floride en kayak

Peter Crowley espère que cette traversée, entamée jeudi, contribuera symboliquement au rapprochement entre Cuba et les Etats-Unis, tout en inspirant les personnes handicapées.

L\'athlète américain Peter Crowley, aveugle, quitte la marina Hemingway de la Havane (Cuba), le 4 juin 2015, pour rallier la Floride (Etats-Unis) en kayak.
L'athlète américain Peter Crowley, aveugle, quitte la marina Hemingway de la Havane (Cuba), le 4 juin 2015, pour rallier la Floride (Etats-Unis) en kayak. (ADALBERTO ROQUE / AFP)

Il compte parcourir 150 km en kayak. Peter Crowley, un Américain aveugle de 57 ans, est parti jeudi 4 juin de La Havane (Cuba), en kayak. Il compte rallier la Floride dans sa petite embarcation, après une première tentative avortée l'année dernière, rappelle Fox News (en anglais).

Il compte parcourir 150 km en une journée

Peter Crowley est accompagné dans sa traversée par son fils, Peter, lui aussi en kayak. Ils sont suivis par un bateau d'assistance manœuvré par la fille du patriarche et le petit-ami de celle-ci. L'Américain compte "parcourir ces 150 km en 20 ou 24 heures, puisque les conditions météorologiques sont favorables, avec des vents de sud-est", assure Jose Miguel Escrich, le directeur du centre nautique international Hemingway de la Havane.

Peter Crowley espère que cette traversée contribuera symboliquement au rapprochement entre Cuba et les Etats-Unis, tout en inspirant les personnes handicapées. L'Américain a déjà accompli plusieurs exploits en kayak : il a notamment été le premier aveugle à traverser la Manche, en 2003.