Texas : huit morts trouvés dans une remorque de camion

Aux États-Unis, au Texas, huit corps ont été retrouvés dans une remorque de camion garé sur un parking de San Antonio. Il s'agirait d'immigrants clandestins.

FRANCE 2

Au milieu de la nuit, sur le parking d'un supermarché de San Antonio (Texas), huit personnes mortes par asphyxie et trente blessés ont été trouvés dans la remorque d'un camion. "Dans le camion, il n'y avait ni air conditionné, ni eau. La température à l'intérieur était intenable. Les blessés souffrent de sévère déshydratation et d'épuisement", rapporte Charles Hood, le chef des pompiers.

Un possible trafic d'êtres humains

Il pourrait s'agir d'un groupe de migrants clandestins venus du Mexique voisin. San Antonio se trouve à deux heures de la frontière. C'est un employé du supermarché qui a donné l'alerte. La présence du camion sur le parking lui semblait suspecte. Selon la police, cela pourrait être un trafic d'êtres humains. Un homme a été arrêté, probablement le chauffeur. Ce genre de drame s'est déjà produit dans la région.

Le JT
Les autres sujets du JT
Huit cadavres ont été découverts dans une remorque de camion au Texas, dimanche 23 juillet, annoncent les autorités de la ville de San Antonio.
Huit cadavres ont été découverts dans une remorque de camion au Texas, dimanche 23 juillet, annoncent les autorités de la ville de San Antonio. (GOOGLE MAPS / FRANCEINFO)