Cet article date de plus de sept ans.

Huit morts et 28 blessés retrouvés dans une remorque de camion au Texas

Selon le chef de la police locale, il pourrait s'agir d'un "trafic d'êtres humains". Des enfants se trouvaient dans la remorque.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Huit cadavres ont été découverts dans une remorque de camion au Texas, dimanche 23 juillet, annoncent les autorités de la ville de San Antonio. (GOOGLE MAPS / FRANCEINFO)

Découverte macabre aux Etats-Unis. Huit morts et 28 blessés, apparemment des immigrants clandestins, ont été trouvés, dimanche 23 juillet, dans une remorque de camion garée sur un parking de San Antonio, ville proche de la frontière mexicaine au Texas, ont annoncé les autorités. Les blessés, dont 20 grièvement, ont été hospitalisés, annoncent les autorités locales.

"Cela semble bien être un trafic d'êtres humains", a déclaré le chef de la police locale, parlant d'une scène "d'horreur" trouvée dans le camion. Il a précisé que les vidéos de sécurité du parking montraient que des véhicules étaient auparavant venus chercher certaines personnes cachées dans la remorque et qui étaient vivantes. Le chauffeur du camion a été arrêté.

Un voyage en enfer

Les autorités n'ont pas dit dans un premier temps combien de personnes au total avaient été transportées dans la remorque. Parmi le groupe retrouvé figuraient aussi des enfants. "Nous avons été appelés par un employé du magasin Walmart à propos de ce camion qui était garé sur leur parking. Il nous a dit que quelqu'un du camion lui avait demandé de l'eau. Il a apporté l'eau puis a appelé la police", a détaillé la police lors d'une conférence de presse.

Les personnes dans la remorque ont visiblement voyagé dans des conditions atroces. L'air conditionné dans la remorque n'était pas en marche et San Antonio est à quelques heures de route de la frontière avec le Mexique. Le temps ces jours-ci dans la région était très chaud et sec.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.