Cet article date de plus de sept ans.

Terrorisme : pourquoi bannir ordinateurs et tablettes dans certaines cabines d'avion ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Terrorisme : pourquoi bannir ordinateurs et tablettes dans certaines cabines d'avion ?
Terrorisme : pourquoi bannir ordinateurs et tablettes dans certaines cabines d'avion ? Terrorisme : pourquoi bannir ordinateurs et tablettes dans certaines cabines d'avion ? (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Les États-Unis comptent interdire la présence d'ordinateurs et de tablettes en cabine dans certains avions. Explications.

Les ordinateurs et les tablettes seront bientôt interdits dans les cabines de certains avions. C'est la nouvelle mesure de sécurité décidée par les États-Unis. À partir de samedi prochain, 25 mars, tout appareil plus gros qu'un téléphone sera interdit en cabine. Cela concerne les ordinateurs portables, les tablettes, les consoles de jeux, les lecteurs de DVD et les appareils photo. Tous ces appareils devront désormais être en soute.

La France réfléchit à ce sujet

Les États-Unis ont pris cette décision pour les vols directs en provenance de huit pays du Proche-Orient et de l'Afrique du Nord. Alors pourquoi cette interdiction en cabine spécifiquement ? "Parce qu'on n'a pas les mêmes technologies de détection en bagages à main et en bagages en soute", explique Xavier Tytelman, expert en aéronautique. La Grande-Bretagne vient d'adopter la même mesure d'interdiction pour les vols directs en provenance de six pays. La France n'a, elle, pour le moment rien décidé, mais réfléchit tout de même à cette option.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.