États-Unis : la vie reprend après la tempête de neige
La neige s'est accumulée ce week-end sur tout l'est des États-Unis, jusqu'à 60 cm à New York ou Washington. Un phénomène qui a causé la mort de 18 personnes. Le retour au travail et les transports vont être compliqués.
Après presque 48 heures de paralysie totale, Washington revient à la vie. En plein coeur de la ville a lieu dimanche 24 janvier une bataille de boules de neige géantes. Mais il y a des tonnes de neige à déblayer sur toute la côte est des États-Unis. La priorité : débloquer les transports. À l'aéroport de Washington, ce sont plus de 11 000 vols qui ont été annulés en 48 heures. Dans les rues de la capitale, des véhicules sont ensevelis sous des montagnes de neige.
Inondations et coupures de courant
Plus au nord, dans le New Jersey, la fonte des neiges a provoqué des inondations. Plusieurs villes ont subi des coupures d'électricité. Dans l'État de New York, le maire de la ville a annoncé la réouverture des écoles dès lundi matin. Le soleil devrait persister dans les jours qui viennent. De quoi faciliter les opérations de déblayage pour un retour à la normale dès la semaine prochaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.