Cet article date de plus de huit ans.

Tempête de neige aux États-Unis : au moins 18 morts et des inondations

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tempête de neige aux États-Unis : au moins 18 morts et des inondations
Tempête de neige aux États-Unis : au moins 18 morts et des inondations Tempête de neige aux États-Unis : au moins 18 morts et des inondations (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

La côte est du pays a fait face à un événement climatique historique. New York et Washington ont été paralysés par la neige.

À New York, ce 24 janvier, il fallait bien se rappeler où on avait garé sa voiture. Parfois, seule une congère révèle la présence d'un véhicule. Cette nuit, la neige a cessé de tomber sur la côte est des États-Unis. La tempête Jonas quitte le pays, mais il faut maintenant remettre les choses en ordre.

La neige commence à fondre

C'est une des zones les plus peuplées du pays qui a été visé par la tempête. En tout, au moins 18 personnes auraient perdu la vie ce week-end. Une dizaine d'États ont décrété l'état d'urgence, comme la Pennsylvanie. Sur les autoroutes, des centaines d'automobilistes se sont retrouvés bloqués. Une portion de 140km est paralysée depuis une journée. Mais le calvaire n'est pas terminé : dans les rues du New Jersey, l'eau a remplacé la neige, et avec le vent et la marée haute, les villes côtières sont frappées par des inondations.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.