SpaceX : la mission a pris fin pour les touristes spatiaux

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
SpaceX : la mission a pris fin pour les touristes spatiaux
Article rédigé par
T.Cuny, V.Castel - France 2
France Télévisions

Les quatre touristes spatiaux sont revenus sur terre dans la soirée du samedi 18 septembre. Ils ont pu profiter d'un voyage extraordinaire. De son côté, SpaceX prévoit d'effectuer d'autres vols de ce type à l'avenir.

Le moment était crucial et très attendu. Au large de la Floride (États-Unis) la capsule SpaceX a réussi son amerrissage dans la soirée du samedi 18 septembre. Dans la capsule, les quatre touristes spatiaux semblent ivres de bonheur et surtout en bonne santé. L'un d'eux esquisse même quelques pas de danse au moment de sortir de la capsule.

Une formation en moins de six mois

Ce voyage a permis d'emmener le milliardaire Jared Isaacman ainsi que trois autres personnes dans l'espace. Ils avaient suivi une formation de moins de six mois avant de décoller pour une croisière inédite. Une fois dans l'espace, ils ont pu tester la gravité ou même s'essayer à d'autres activités comme jouer du ukulélé. SpaceX a d'ores et déjà prévu d'autres vols de tourisme spatial. Le prochain pourrait avoir lieu dès le mois de janvier 2022, avec notamment trois hommes d'affaires à bord.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Etats Unis d'Amérique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.