Cet article date de plus de sept ans.

Quand un élu Républicain de l'Oklahoma déclare que l'inceste et le viol sont "la volonté de Dieu"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
brut-oklahomaavortement-0324-v2web
brut-oklahomaavortement-0324-v2web brut-oklahomaavortement-0324-v2web
Article rédigé par franceinfo, Brut.
France Télévisions

Le 21 mars dans la Chambre des représentants de l’Oklahoma, George Faught, un représentant républicain a proposé une loi interdisant l’avortement, même en cas d’inceste ou de viol.

George Faught, représentant républicain de l’Oklahoma a proposé le 21 mars une loi visant à interdire l’avortement pour malformation ou trisomie, même en cas d’inceste ou de viol.

La proposition de loi a alors été discutée au sein de la Chambre des représentants de l’Oklahoma. Le représentant démocrate Cory Williams, lui a alors demandé si « le viol [était] une volonté de Dieu ». Le républicain lui a ainsi rétorqué : « Si vous lisez la Bible, il y a pas mal de cas où ça arrive. Et le Seigneur sait ce qu’il fait ».

Inceste, une volonté de Dieu

À la suite de cette réponse, le même représentant démocrate lui a posé la même question concernant l’inceste. « C’est une bonne question », a répliqué George Faught, avant d’ajouter : « si vous dites que le Seigneur n’est pas souverain de tout ce qui peut arriver dans la vie de quelqu’un et qu’il ne peut pas tout contrôler, je ne suis pas d’accord avec ça.»

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.