Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Présidentielle américaine : dans les coulisses de la convention républicaine, où Donald Trump doit être investi

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 16min
Etats-Unis : dans les coulisses de la convention républicaine, où Trump doit être sacré
Etats-Unis : dans les coulisses de la convention républicaine, où Trump doit être sacré Etats-Unis : dans les coulisses de la convention républicaine, où Trump doit être sacré (MATHIEU DEHLINGER / PERISCOPE)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Sur Periscope, notre envoyé spécial Mathieu Dehlinger a fait visiter aux internautes la Quicken Loans Arena, où se tient le grand rendez-vous du parti républicain.

Treize mois après l'improbable entrée en campagne du milliardaire Donald Trump, le parti républicain ouvre, lundi 18 juillet, à Cleveland (Ohio), la convention qui doit investir le candidat victorieux des primaires pour la présidentielle. Sur Periscope, notre envoyé spécial Mathieu Dehlinger a fait visiter aux internautes les coulisses de ce grand rendez-vous politique.

Seules peuvent entrer à la Quicken Loans Arena les personnes accréditées, notamment les près de 5 000 délégués et suppléants, les invités républicains et la presse. Et la liste est longue de ce qu'elles ne peuvent pas apporter à l'intérieur : armes à feu, couteaux, mais aussi nourriture, parapluies, balles de tennis, gros sacs à dos et masques à gaz.

Car ce grand show dans la ville de Cleveland est placé sous haute surveillance policière et sera rythmée par une série de manifestations anti-Trump.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.