Cet article date de plus de quatre ans.

Super Tuesday : votes décisifs pour les démocrates en vue de la présidentielle

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Super Tuesday : votes décisifs pour les démocrates
Super Tuesday : votes décisifs pour les démocrates Super Tuesday : votes décisifs pour les démocrates (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Un vote décisif dans la course à la Maison-Blanche aura lieu mardi 3 mars aux États-Unis à l'occasion du Super Tuesday dans le cadre des primaires démocrates pour désigner le futur adversaire de Donald Trump.

Le vote du mardi 3 mars est sans doute le tournant de cette primaire démocrate : 14 États vont voter, dont la Californie et le Texas, les deux États les plus peuplés des États-Unis. Le favori c'est le socialiste Bernie Sanders, il a une base solide auprès des jeunes progressistes. En Californie, il demande l'annulation de la dette étudiante et il veut aussi instaurer une sécurité sociale pour tous les Américains. Bernie Sanders, 78 ans, est déjà en tête de la primaire démocrate.

Désistements

Face à lui, il y a les modérés avec Joe Biden. L'ancien vice-président de Barack Obama âgé de 77 ans n'a pas fait jusque-là de très bonnes performances, si ce n’est en Caroline du Sud récemment. Mais des candidats moins expérimentés se sont retirés en sa faveur. Celui qu'il faudra surveiller, c'est Michael Bloomberg, l'ancien maire de New York, multimilliardaire, indique Agnès Vahramian, la correspondante de France Télévisions à Washington.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.