VIDEO. "Ne m'accusez pas" : la démocrate Nancy Pelosi recadre un journaliste qui la soupçonne de "détester" Donald Trump

La présidente de la Chambre des représentants, à la manœuvre dans la procédure de destitution contre Donald Trump, n'a pas apprécié la question.

Nancy Pelosi vs Donald Trump, le combat continue. Jeudi 5 décembre, la présidente de la Chambre des représentants des Etats-Unis n'a pas réussi à contenir sa colère après la question d'un journaliste de Sinclair Broadcastentreprise de médias conservatrice qui possède ou exploite près de 200 stations de télévision américaines.

Ce dernier lui a demandé si elle détestait Donald Trump, question que se posent les républicains alors que Nancy Pelosi mène la procédure de destitution contre le président américain. "Je ne déteste personne, a-t-elle lâché. J'ai été élevée dans un foyer catholique. On ne déteste personne. Personne au monde. Alors ne m'accusez pas."

"Je prie tout le temps pour le président"

Celle qu'on décrit comme "l'ennemie biologique des républicains" a ensuite traité le président de "lâche". "Il est cruel quand il ne s'occupe pas d'aider nos 'Dreamers' [de jeunes sans-papiers], dont nous sommes très fiers, je pense qu'il nie l'existence de la crise climatique", a-t-elle énuméré. Toutefois, cette procédure de destitution ne vise pas la personne, mais ses actes. "Il s'agit d'en parler lors de l'élection, a martelé Nancy Pelosi, il s'agit de la Constitution des Etats-Unis et des faits qui ont conduit le président à violer son serment."

"En tant que catholique, je n'aime pas que vous utilisiez le mot 'haine' dans une phrase qui s'adresse à moi. Je ne hais personne. J'ai été élevée avec un cœur plein d'amour, et en priant pour le président. Et je prie toujours pour le président. Je prie tout le temps pour le président. Alors ne vous moquez pas de moi quand il s'agit de mots comme ça", a-t-elle conclu.

Nancy Pelosi, la présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, a répondu sèchement à un journaliste qui l\'interrogeait sur Donald Trump jeudi 5 décembre 2019 à Washington.
Nancy Pelosi, la présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, a répondu sèchement à un journaliste qui l'interrogeait sur Donald Trump jeudi 5 décembre 2019 à Washington. (STEFANI REYNOLDS / CONSOLIDATED NEWS PHOTOS / AFP)