Cet article date de plus de quatre ans.

États-Unis : sans surprise, Donald Trump est acquitté dans son procès en destitution

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
États-Unis : sans surprise, Donald Trump est acquitté dans son procès en destitution
États-Unis : sans surprise, Donald Trump est acquitté dans son procès en destitution États-Unis : sans surprise, Donald Trump est acquitté dans son procès en destitution (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Mercredi 5 février, le Sénat à majorité républicaine a acquitté Donald Trump dans son procès en destitution.Sans surprise, le président américain peut aborder sa campagne en position de force.

Poursuivi pour abus de pouvoir et obstruction au Congrès, le président des États-Unis a été acquitté par le Sénat mercredi 5 février. Cette procédure de destitution avait été initiée par ses rivaux démocrates. Donald Trump ne sera pas destitué, il va rester président. C'est clairement une lourde défaite pour les démocrates qui ont perdu beaucoup de temps dans cette procédure, rapporte le correspondant de France Télévisions Loïc de La Mornais depuis Washington.

52 voix contre 48

De leurs côtés, les Américains n'ont pas attendu cette procédure d'impeachment pour adorer ou détester leur président. 52 voix pour l'acquittement, 48 contre. C'est une maigre consolation pour les démocrates. (...) Ils ont réussi à débaucher un sénateur républicain, Mitt Romney, du camp présidentiel, qui a donc voté avec la gauche démocrate, conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.