Cet article date de plus de quatre ans.

États-Unis : l'opposition veut destituer Donald Trump

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Etat-Unis : l'opposition veut destituer Donald Trump
Etat-Unis : l'opposition veut destituer Donald Trump Etat-Unis : l'opposition veut destituer Donald Trump (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Mercredi 18 décembre, le congrès américain doit se prononcer sur l'éventuelle mise en accusation de Donald Trump, dans le cadre de la procédure de destitution qui vise le président américain.

Mercredi 18 décembre, le ton monte : Donald Trump a publié une lettre au virtriol. Le président américain a-t-il trahi l'Amérique ? La réponse est "oui" selon l'opposition démocrate. Majoritaire à la chambre des représentants, elle votera mercredi 18 décembre la mise en accusation du chef d’état américain. Nancy Pelosi, présidente de cette chambre a reçu une lettre virulente de six pages de la part de Donald Trump.

Donald Trump a-t-il abusé de son pouvoir ?

Selon lui, cette procédure serait une tentative de putsch illégale et partisane. "Pas de réaction, c'est ridicule", répond Nancy Pelosi à un journaliste. Au centre de cette affaire, une conversation téléphonique entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky le président ukrainien. Selon l'accusation, lors de cet appel Donald Trump a abusé de son pouvoir. Dans la retranscription de cette conversation, le président américain a clairement demandé à l'Ukraine d'enquêter sur son rival politique Joe Biden, parce que le fils de ce dernier faisait des affaires dans ce pays.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.