Présidentielle américaine : Trump demande à ce que Biden fasse un test antidopage avant ou après le débat

"Ses performances lors des débats ont été inégales comme jamais, pour dire les choses gentiment", a fait valoir le locataire de la Maison Blanche, dimanche, sur Twitter. Le prochain débat aura lieu mardi.

Joe Biden, le candidat démocrate à la Maison Blanche (à gauche), et Donald Trump, actuel président des Etats-Unis et candidat républicain à la présidentielle américaine.
Joe Biden, le candidat démocrate à la Maison Blanche (à gauche), et Donald Trump, actuel président des Etats-Unis et candidat républicain à la présidentielle américaine. (JIM WATSON / AFP)

Donald Trump a réclamé, dimanche 27 septembre, que Joe Biden, son adversaire démocrate dans la course à la Maison Blanche, passe un test antidopage avant ou après leur premier débat télévisé, prévu mardi.

"Ses performances lors des débats ont été INEGALES comme jamais, pour dire les choses gentiment. Seuls des médicaments ont-ils pu provoquer ces écarts ???", a tweeté le milliardaire. Lors de la primaire démocrate, Joe Biden a été chahuté lors du 2e débat et offensif lors du 3e. Donald Trump a dit qu'il accepterait "bien entendu" de se soumettre au même test.

Actuellement en retard dans les sondages, le président des Etats-Unis se plaint régulièrement des conditions d'organisation du scrutin et affirme que le vote par correspondance est source de fraudes potentielles. Cette assertion n'est pas démontrée, mais le vote par courrier devrait être beaucoup plus utilisé cette année du fait de la pandémie de Covid-19.