Cet article date de plus de quatre ans.

Présidentielle américaine : la convention démocrate est virtuelle

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Présidentielle américaine : la convention démocrate sera virtuelle
Présidentielle américaine : la convention démocrate sera virtuelle Présidentielle américaine : la convention démocrate sera virtuelle (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - Agnès Vahramian
France Télévisions

La convention démocrate qui a lieu du 17 au 20 août est inédite cette année. Pas d’ovation ni de liesse populaire en raison de la pandémie de coronavirus.

C'est une première dans l’histoire politique des États-Unis, pas de fête cette année pour la convention démocrate, tout se passe sur le web avec, lundi 17 août, le discours d'ouverture de Michelle Obama. Dans ces conditions, pas facile de transmettre de l'énergie. Les démocrates veulent surtout apparaître beaucoup plus raisonnables que Donald Trump, dont le pays recense près de 1 000 morts par jour des suites du Covid-19. Le président américain est attendu lundi soir pour tenir un meeting à Milwaukee (Wisconsin), d’où s’exprime la correspondante de France Télévisions aux États-Unis, Agnès Vahramian.

350 républicains réunis

La convention démocrate se terminera jeudi soir avec le discours d’acceptation de la candidature pour la présidentielle de novembre par Joe Biden, qui est resté chez lui. La semaine prochaine, c’est la convention républicaine qui se tiendra avec une partie sur internet, mais le parti prévoit de rassembler quelque 350 délégués. Donald Trump acceptera sa candidature par un grand discours depuis Washington.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.