Cet article date de plus de six ans.

États-Unis : plusieurs colis piégés envoyés à des démocrates et des critiques de Trump

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
États-Unis : plusieurs colis piégés envoyés à des démocrates et des critiques de Trump
États-Unis : plusieurs colis piégés envoyés à des démocrates et des critiques de Trump États-Unis : plusieurs colis piégés envoyés à des démocrates et des critiques de Trump (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Barack Obama, le couple Clinton ou encore CNN ont été visé par des colis piégés interceptés à temps.

Stupeur aux États-Unis. Six colis piégés ont été interceptés avant qu'ils arrivent à leurs destinataires : Hillary Clinton, Barack Obama ou encore la chaîne CNN ont été visés. Des attentats avortés, qui interviennent dans un climat politique très tendu. La police est sur les dents, d'autant que les colis ont tous un point commun, ils visaient tous des proches du parti démocrate ou des personnalités critiques à l'égard de Donald Trump. Ce dernier, s'il a condamné les tentatives d'attentats, a pointé la responsabilité de la presse.

Trump pointe la responsabilité des médias

"Les médias ont également la responsabilité de donner un ton civil, et de cesser les hostilités sans fin, de cesser les attaques et les fausses histoires. Il doivent le faire", a déclaré Donald Trump lors d'un meeting dans le Wisconsin. Une attaque frontale de la part du président américain. Mais elle n'est pas laissée au hasard, la présidence de Donald Trump se jouera dans treize jours, lors des élections de mi-mandat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.