Cet article date de plus de six ans.

Donald Trump : la charge d'Obama

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Donald Trump : la charge d'Obama
Donald Trump : la charge d'Obama Donald Trump : la charge d'Obama (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Depuis l'arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche, Barack Obama s'est montré plutôt discret. Mais à l'approche des élections de mi-mandat aux États-Unis, il a sévèrement critiqué l'actuel président américain.

L'ancien président Barack Obama s'est livré à une violente et inédite charge devant un parterre d'étudiants de l'Illinois, aux États-Unis. Dans un discours, il s'en est pris vigoureusement au républicain Donald Trump. "Qu'est-ce qui est arrivé au parti républicain ? Le principe central de sa politique étrangère était la lutte contre le communisme et maintenant il copine avec un ancien patron du KGB", s'exclame-t-il.

Une prochaine intervention d'Obama dans l'Ohio

Cette charge est un fait exceptionnel dans un pays où la fonction présidentielle est très respectée. Barack Obama a dénoncé le fonctionnement de la Maison-Blanche et le rôle de Donald Trump. Il a aussi appelé à une mobilisation à deux mois des élections de mi-mandat. En déplacement dans le Dakota du Nord, Donald Trump s'est contenté d'ironiser. Barack Obama lui, a déjà prévu une nouvelle intervention dans l'Ohio jeudi 13 septembre et très bientôt, c'est Michelle Obama qui s'investira dans cette campagne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.