Une électrice d'Hillary Clinton se promène en forêt et tombe sur la candidate battue

Margot Gerster, habitante de Chappaqua, dans l'Etat de New York, a raconté cette rencontre sur sa page Facebook.

Hillary Clinton et Margot Gerster, le 9 novembre 2016 à Chappaqua (Etat de New York).
Hillary Clinton et Margot Gerster, le 9 novembre 2016 à Chappaqua (Etat de New York). (MARGOT GERSTER / FACEBOOK)

Dépitée par l'élection présidentielle, une Américaine de Chappaqua (Etat de New York) a décidé d'aller marcher en forêt, mercredi 9 novembre. "Le meilleur moyen de me relaxer un peu", écrit-elle dans un post Facebook repéré par Mashable. Elle n'est pas la seule à avoir eu cette idée.

"Au moment de nous en aller, j'ai entendu des bruissements de pas qui venait vers moi (...). Je suis tombée sur Hillary Clinton et Bill, avec leur chien, en train de faire exactement la même chose que moi", raconte Margot Gerster. Les Clinton possèdent en effet une maison à Chappaqua, un village cossu situé à une cinquantaine de kilomètres au nord de New York, depuis plus de seize ans. C'est là qu'ils sont allés voter mardi 8 novembre. 

"Je l'ai prise dans mes bras"

Une discussion s'engage. "Je l'ai prise dans mes bras (...) et je lui ai dit que l'un des moments dont je suis la plus fière, c'est d'être allée votée pour elle avec ma fille, raconte Margot Gerster. Elle m'a prise dans les bras et elle m'a remercié. On a échangé quelques blagues et je les ai laissé continuer leur balade". La rencontre est immortalisée par une photo prise par Bill Clinton.

Cette première apparition publique d'Hillary Clinton depuis son discours de défaite a fait le tour de la presse américaine. Manifestement gênée par ce buzz, Margot Gerster a supprimé son post Facebook. Mais la photo, elle, avait déjà été immortalisée.