Cet article date de plus de sept ans.

Présidentielle américaine : le FBI épargne Hillary Clinton

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
clinton fbi
clinton fbi clinton fbi (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Le FBI ne va pas poursuivre Hillary Clinton dans l'affaire de ses e-mails. En meeting à Cleveland ce dimanche 6 novembre, Hillary Clinton se réjouit de cette décision.

Ce dimanche soir, l'équipe démocrate a fait part de son soulagement, annonce l'envoyée spéciale de France 3 aux États-Unis, Emmanuelle Lagarde, qui s'exprime en direct de New York. Hillary Clinton est blanchie. Le FBI ne la poursuivra pas. Il lui était reproché d'avoir utilisé une adresse e-mail personnelle pour ses activités professionnelles lors de son passage au secrétariat d'État, entre 2009 et 2013.

82% des Américains dégoûtés

Il y a onze jours, le patron du FBI avait provoqué une onde de choc en relançant de facto cette affaire en annonçant que de nouveaux e-mails privés d'Hillary Clinton allaient être analysés. Une bombe qui avait coûté cher à Hillary Clinton, le républicain Donald Trump revenant dans les sondages. La particularité de cette élection est que 82% des Américains disent leur dégoût par rapport à cette campagne. Il y a beaucoup d'indécis, qui affirment qu'ils voteront pour le candidat qu'ils détestent le moins. Cette bonne nouvelle pour Hillary Clinton pourrait jouer en sa faveur au dernier moment.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.