Cet article date de plus de quatre ans.

Présidentielle américaine : doit-on parler de fin de carrière pour Hillary Clinton ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Présidentielle américaine : doit-on parler de fin de carrière pour Hillary Clinton ?
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

L'ancienne première dame ayant échoué à accéder à la présidence des États-Unis, Valérie Astruc, journaliste de France 2, se pose la question de l'avenir d'Hillary Clinton.

Ce mercredi 9 novembre, Hillary Clinton est défaite. Candidate démocrate à la Maison-Blanche, elle a échoué face à son adversaire républicain, Donald Trump. Pour Valérie Astruc, "il lui sera très difficile de se relever d'une telle déroute, d'autant que le message des électeurs la vise personnellement : ils voulaient en finir avec les élites, l'establishment. Et bien finalement, Hillary Clinton en est justement le symbole".

La fin d'une dynastie

La journaliste précise également que "c'est aussi la fin de la dynastie Clinton. Là encore, les électeurs ont manifesté clairement leur rejet des professionnels de la politique, et justement, Hillary et Bill Clinton font de la politique depuis bientôt 30 ans." Enfin, selon Valérie Astruc, l'affaire des emails n'est pas complètement terminée." Elle rappelle que "Donald Trump a promis de nommer un procureur spécial pour enquêter sur ce dossier".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.