États-Unis : suspicions sur les élections

C'est l'affaire qui agite tout Washington : la Russie a-t-elle interféré dans la campagne présidentielle américaine pour aider Doanld Trump à gagner ? Les explications de France 2.

FRANCE 2

Les élections présidentielles américaines ont-elles été piratées par Moscou ? La CIA dans un rapport estime que la Russie a bel et bien interféré en faveur de Donald Trump. Le Washington Post a révélé la note de la CIA. Cette affaire pourrait-elle remettre en cause le résultat de la présidentielle ? "Officiellement, Barack Obama se défend de remettre en cause le verdict des urnes, mais il veut faire la lumière sur cette affaire d'espionnage avant l'investiture de Donald Trump", indique Valérie Astruc, en direct devant le siège du Washington Post, à Washington (États-Unis).

"Je pense que c'est ridicule"

Aujourd'hui pour la première fois, le président élu a réagi à la télévision. "Je pense que c'est ridicule. C'est un nouveau prétexte, je n'y crois pas. Toutes les semaines, ils inventent de nouvelles histoires", a déclaré Donald Trump. Pendant la course à la Maison-Blanche, Hillary Clinton a été mise en difficulté par plusieurs piratages informatiques. Pour y voir plus clair, le président Obama a demandé un rapport d'enquête à ses services.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président élu des Etats-Unis, Donald Trump, le 9 décembre 2016 à Grand Rapids (Michigan).
Le président élu des Etats-Unis, Donald Trump, le 9 décembre 2016 à Grand Rapids (Michigan). (DREW ANGERER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)