Cet article date de plus de huit ans.

États-Unis : Michelle Obama pique la vedette à Hillary Clinton

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Obama
Obama Obama (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

À la convention démocrate à Philadelphie, le nom d'Hillary Clinton a été sifflé et hué dans la nuit à mardi par les partisans de son ex-rival Bernie Sanders. Une personnalité a en revanche fait l'unanimité : Michelle Obama.

Quand elle monte sur scène, la salle est conquise. Fini les divisions et les tensions qui ont marqué l'ouverture de la convention démocrate, Michelle Obama soutient sans réserve Hillary Clinton. Pourtant, l'actuelle et l'ancienne première dame ne s'apprécient guère. Hillary Clinton se méfie de Michelle Obama, tellement plus charismatique et naturelle.

Aucune fausse note

"Elle ne cède jamais à la pression. Elle ne choisit jamais la facilité. Hillary Clinton n'a jamais renoncé à quoi que ce soit dans sa vie", a loué Michelle Obama. Celle-ci est populaire chez les jeunes et chez les Américains qui se méfient de la politique. Bref, tous ceux qu'Hillary Clinton a du mal à séduire. L'épouse du président Barack Obama est un atout précieux dans la course à la Maison-Blanche, conclut Valérie Astruc, l'envoyée spéciale de France 2 à Philadelphie (Pennsylvanie).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.