Cet article date de plus de huit ans.

Élections américaine : le show des derniers meetings

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
 Élections américaine : le show des derniers meetings
SHOW HILLARY CLINTON Élections américaine : le show des derniers meetings (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Jusqu'au bout les candidats ont mené campagne: Donald Trump continue à parler à l'Amérique profonde. Hillary Clinton peut elle, compter sur le soutien de Barack Obama. L'issue d'une campagne violente qui a divisé les Américains.

C'est un final en apothéose pour Hillary Clinton, 40.000 personnes ce mardi 7 à Philadelphie, un record. Pour le dernier meeting de la candidate démocrate, Barack Obama est venu la soutenir. "Je parie que demain vous allez rejeter la peur et vous choisirez l'espoir", s'est exprimé le Président sortant. Lors du tout dernier meeting d'Hillary Clinton, en Caroline du Nord, Lady Gaga est venue en soutien.

Campagne d'une rare violence

Loin des paillettes Donald Trump achève sa campagne dans le Michigan, le cinquième meeting de sa journée. "Les politiciens corrompus et leurs intérêts particuliers ont régné sur ce pays depuis trop longtemps, aujourd'hui, c'est la fête de l'indépendance", a déclaré le candidat républicain. Les derniers meetings se sont achevés tard dans la nuit, épilogue d'une campagne marathon de 19 mois dont la violence aura profondément divisé l'Amérique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.