Cet article date de plus de huit ans.

Élection américaine : pour Anne Sinclair, Hillary Clinton n'a pas su mesurer "la colère américaine"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Élection américaine : pour Anne Sinclair, Hillary Clinton n'a pas su mesurer "la colère américaine"
Élection américaine : pour Anne Sinclair, Hillary Clinton n'a pas su mesurer "la colère américaine" Élection américaine : pour Anne Sinclair, Hillary Clinton n'a pas su mesurer "la colère américaine" (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En plateau, Anne Sinclair, la directrice éditoriale du Huffington Post revient sur l'élection présidentielle américaine.

Née à New York, Anne Sinclair connaît bien les États-Unis. "Je pense que ce qui s'est passé, personne ne l'avait vu venir. Personne ne l'avait prédit ni les sondages bien sûr, ni les médias, ni les politiques, ni même Donald Trump. Vous avez vu dans les premiers mots, la façon dont il a de se présenter, visiblement il est sonné", constate Anne Sinclair, directrice éditoriale du Huffington Post.

Une intuition ?

"Je crois que ce qu'on n'avait pas mesuré, c'est la colère américaine, la frustration de tout un peuple qui se sent abîmé, déclassé, qui a peur de l'avenir. Et ça, je crois qu'Hillary n'a pas sur le traduire, n'a pas sur le voir, et que Trump avec son intuition [...] peut-être l'a-t-il senti. Il faut qu'on le reconnaisse", note-t-elle également. Pour Anne Sinclair, Hillary Clinton a peut-être perdu parce qu'elle était une femme, "mais elle a aussi perdu parce que c'est vrai qu'elle était impopulaire." L'unique constat que l'on peut faire ce mercredi pour elle, est que l'Amérique est fracturée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.