Commémorations du 11-septembre : Hillary Clinton victime d'un malaise

Hillary Clinton a du s'éclipser de la cérémonie pour cause de malaise. Retour sur cet incident avec Jacques Cardoze, en direct de New York.

France 2

Alors que les Etats-Unis commémorent les attentats du 11 septembre 2001, 15 ans après l'attaque qui a coûté la vie à 2 977 personnes, Hillary Clinton a été victime d'un malaise à quelques semaines des élections présidentielles : Jacques Cardoze est en direct de New-York, il raconte qu'il s'agit d'une "image extrêmement impressionnante de voir la candidate flancher à ce point en public". Circonstances atténuantes pour Hillary Clinton puisque, selon le journaliste sur place, elle était debout, exposée en plein soleil, depuis 1h30.

Du pain béni pour ses adversaires

La candidate a immédiatement été prise en charge par les services secrets qui l'ont conduite à l'appartement de sa fille Chelsea, qui vit à côté du quartier de Ground Zero. Les opposants d'Hillary Clinton ne manqueront pas d'exploiter cette séquence à l'avenir

Le JT
Les autres sujets du JT
La candidate démocrate à la présidentielle américaine, Hillary Clinton, quitte la cérémonie de commémoration du 11-Septembre, le 11 septembre 2016 à New-York (Etats-Unis).
La candidate démocrate à la présidentielle américaine, Hillary Clinton, quitte la cérémonie de commémoration du 11-Septembre, le 11 septembre 2016 à New-York (Etats-Unis). (ANDREW HARNIK / AP / SIPA)