Cet article date de plus de huit ans.

Campagne américaine : les efforts de Barack Obama

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Campagne américaine : les efforts de Barack Obama
Campagne américaine : les efforts de Barack Obama Campagne américaine : les efforts de Barack Obama (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les deux candidats à la présidentielle, Hillary Clinton et Donald Trump, sont lancés dans une course frénétique pour convaincre les derniers indécis. Barack Obama s'implique dans la bataille en soutenant la candidate démocrate.

Contrairement à la tendance d'il y a quelques jours, le candidat républicain Donald Trump n'est pas décroché dans son duel contre sa rivale démocrate dans la course à la Maison-Blanche. Il a même refait une partie de son retard. Pour soutenir Hillary Clinton, le président américain Barack Obama aura passé l'essentielle de sa semaine en Caroline du Nord pour mobiliser les habitants. À l'apogée de sa popularité, Barack Obama est devenu la carte maîtresse d'Hillary Clinton en cette fin de campagne. Partout où il passe, le président soulève les foules.

La crainte d'Obama

Car un des gros problèmes de la campagne d'Hillary Clinton, c'est la mobilisation de certains électeurs, en particulier les jeunes de la communauté noire. Ce vendredi 4 novembre dans une université publique de Caroline du Nord, hier en Floride et bientôt en Pennsylvanie, Barack Obama souligne à chaque fois la crainte de voir arriver Donald Trump à la Maison-Blanche. En Caroline du Nord, Hillary Clinton et Donald Trump sont donnés au coude-à-coude.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.