Cet article date de plus de sept ans.

Vidéos L'Hôtel de ville de Paris illuminé en vert après le retrait américain de l'accord sur le climat

Après l'onde de choc provoquée par l'annonce du président américain, Anne Hidalgo a pris cette décision "pour signifier notre volonté de mettre en oeuvre l'accord de Paris".

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'Hôtel de Ville de Paris illuminé en vert, le 1er juin 2017, après le retrait américain de l'accord de Paris sur le climat. (C40 CITIES / TWITTER)

Une image symbolique. Quelques minutes seulement après la décision de Donald Trump de retirer les Etats-Unis de l'accord de Paris sur le climat, la maire de la capitale française, Anne Hidalgo, a choisi d'illuminer la façade de l'Hôtel de ville en vert. Un geste "pour signifier notre volonté de mettre en oeuvre l'accord de Paris", a dit sur son compte Twitter la maire de Paris.

"Quelle que soit la décision définitive de Donald Trump, les grandes villes du monde - et notamment les douze villes américaines membres du C40, sont et seront au rendez-vous de leurs responsabilités pour mettre en oeuvre l'accord de Paris", a ajouté dans un communiqué de presse Anne Hidalgo, qui préside de 2016 à 2019 le C40, une organisation rassemblant plus de 80 des plus grandes villes du monde.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.