Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Sexiste et homophobe, le show américain qui assume

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le show américain qui tourne en ridicule la Marche des femmes
Le show américain qui tourne en ridicule la Marche des femmes Le show américain qui tourne en ridicule la Marche des femmes
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Outre-Atlantique, les "Angry White Men", les "hommes blancs en colère", se lâchent depuis l'élection de Donald Trump. Extrait-rencontre avec leur star des médias Gavin McInnes, dans "Complément d'enquête".

Outre-Atlantique, les Angry White Men, les "hommes blancs en colère" se lâchent depuis l'élection de Donald Trump. Extrait-rencontre avec leur superstar des médias, Gavin McInnes, dans "Complément d'enquête".

La Marche des femmes du 21 janvier contre le nouveau président ? Une mascarade, pour ce quadra viril à la barbe de hipster – qui, en d'autres temps (1994), cofonda le magazine Vice, étendard d'une certaine contre-culture. Gavin McInnes profite de son show éponyme quotidien, The Gavin McInnes Show, pour tourner en ridicule les manifestantes : "Mesdames, d'accord, vous avez le droit de vote. Mais pitié, ne votez pas. Vous êtes nulles en vote !" 

Les transsexuels ? "Des gays malades mentaux"

Misogyne mais galant, ce francophone (de Montréal) se montre charmant envers Zoé de Bussière et lui fait les honneurs du studio vert fluo – en attendant d'avoir sa propre station à New York. Avant d'animer son show, il a eu une agence de pub, Rooster, et il signait des éditos, par exemple contre les transsexuels, "des gays malades mentaux". "Mais ça ne leur a pas plu, déplore-t-il. Ils ont fait fermer mon agence."

Extrait de "Femmes, je vous hais", un reportage diffusé dans "Complément d'enquête" le 9 février 2017.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.