Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Femmes, je vous hais

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 23 min.
Femmes, je vous hais.

Aux Etats-Unis, les Angry White Men, ces "hommes blancs en colère", dénoncent la "tyrannie des minorités", le féminisme et se disent discriminés. Avec l'élection de Donald Trump, ils se sentent pousser des ailes. Un reportage de "Complément d'enquête".

"C’est la guerre des sexes !" hurlent les Proud Boys (les "hommes fiers"), un groupe d'Américains qui se sentent opprimés par les femmes. Galvanisés par les déclarations phallocrates de Trump, ces Angry White Men ou "hommes blancs en colère" préparent la riposte. Ce reportage de "Complément d'enquête" fait le portrait de deux d'entre eux.

"Pitié, ne votez pas ! Vous êtes nulles en vote"

Le premier va jusqu'à porter plainte pour discrimination contre les boîtes de nuit qui offrent la gratuité aux filles. Quelle injustice ! Et il se dit prêt à mettre toutes ses forces et tous ses dollars dans la lutte contre le féminisme. Le second crache sur les ondes son mépris des femmes, qu'il juge inaptes à voter, et de leur Marche du 21 janvier contre le nouveau président. 

Misogynes, violents, ils veulent la fin du "politiquement correct" et de cette bien-pensance insupportable qu'incarnait à leurs yeux Obama. La place des femmes ? au foyer, bien sûr.

Un reportage de Zoé de Bussière, Julien Ababsa et Anne Cohen, diffusé dans "Complément d'enquête" le 9 février 2017.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.