VIDEO. Robert Downey Jr., Scarlett Johansson, Mark Ruffalo : des acteurs s'engagent contre Donald Trump

Jamais nommé, le candidat républicain est décrit comme "raciste, grossier et lâche" par Don Cheadle.

FRANCEINFO

Ce n'est pas une surprise : la grande majorité des acteurs d'Hollywood penche fortement du côté des démocrates. Alors que l'élection présidentielle américaine approche, et que Donald Trump grimpe dans les sondages, plusieurs dizaines d'entre eux apparaissent dans une vidéo, mercredi 21 septembre, pour encourager leurs fans à voter, si possible contre le milliardaire.

Un appel à "sauver la mise" en votant contre Trump

Mise en ligne par un groupe d'influence nommé Save The Day, "sauvez la mise" en français, et réalisée à l'initiative du réalisateur d'Avengers Joss Whedon, cette vidéo réunit des habitués des blockbusters comme Robert Downey Jr., Scarlett Johansson, Julianne Moore, Don Cheadle ou encore Mark Ruffalo. On y voit aussi de nombreux visages croisés dans des séries comme How I Met Your Mother, Community ou A la maison blanche. Ils renvoient vers un site, où les Américains peuvent connaître les démarches pour s'inscrire sur les listes électorales.

Jamais cité, Donald Trump est décrit comme "un lâche, raciste et grossier, qui pourrait abimer durablement les fondements de notre société"Pas sûr que le message passe auprès de tous les internautes : sur YouTube, les premiers commentaires étaient surtout l'œuvre de fans de Trump, pour qui cette vidéo prouve le parti pris politique du monde du cinéma.

L\'actrice américaine Scarlett Johansson dans une vidéo du groupe d\'influence démocrate Save The Day, mise en ligne le 21 septembre 2016.
L'actrice américaine Scarlett Johansson dans une vidéo du groupe d'influence démocrate Save The Day, mise en ligne le 21 septembre 2016. (SAVE THE DAY VOTE / YOUTUBE)