Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Mike Pence hué à Broadway

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Le vice-président élu des États-Unis et colistier de Donald Trump a assisté à la comédie musicale "Hamilton", il a été accueilli par un mélange d'applaudissements et de huées.
Mike Pence hué à Broadway Le vice-président élu des États-Unis et colistier de Donald Trump a assisté à la comédie musicale "Hamilton", il a été accueilli par un mélange d'applaudissements et de huées.
Article rédigé par franceinfo avec AFP, Ben Barnier - Nicolas Freymond
France Télévisions

Le vice-président élu des Etats-Unis et colistier de Donald Trump a assisté à la comédie musicale "Hamilton". Il a été accueilli par un mélange d'applaudissements et de huées.

Le vice-président élu Mike Pence a été hué alors qu'il assistait, vendredi 18 novembre, à une représentation de la comédie musicale à succès Hamilton à Broadway, à la fin de laquelle les acteurs ont lancé un appel demandant à l'administration Trump d'œuvrer pour tous les Américains.

Hamilton, l'un des shows les plus prisés de Broadway, narre le destin d'un des héros de la révolution américaine. Une intrigue politique qui a été récompensée en juin par 11 Tony Awards, les trophées du théâtre et du music-hall. L'un des acteurs, Brandon Victor Dixon, a lu un communiqué à la fin de la représentation. En remerciant M. Pence d'avoir assisté au spectacle, il a déclaré : "Nous sommes, Monsieur, l'Amérique de la diversité qui a peur que votre prochaine administration ne nous protège pas, nous, notre planète, nos enfants, nos parents."

Quand Donald Trump attaque, Mike Pence apaise 

Donald Trump, président élu, a pris la défense de son vice-président, écrivant samedi matin sur Twitter : "Notre magnifique vice-président Mike Pence a été harcelé hier au théâtre par l'équipe de Hamilton, devant les caméras. Cela ne devrait pas se produire !". Mike Pence a quant à lui tenté d'apaiser la polémique : "Je n'ai pas été offensé par ce qui a été dit. Je laisserai à d'autres le soin de juger si c'était l'endroit approprié pour le dire", a-t-il déclaré sur la chaîne Fox.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.