Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Guerre des sexes aux Etats-Unis : "Une arme à feu tu posséderas", "Te masturber tu éviteras"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
"Proud Boys", des garçons américains fiers de l'être

Donald Trump à la Maison Blanche, c'est la promesse de quatre années de testostérone. "Angry White Men" ("hommes blancs en colère") et "Proud Boys" ("garçons fiers") vont enfin pouvoir assumer leur haine des femmes. Extrait de "Complément d'enquête".

Outre-Atlantique, les Angry White Men, les "hommes blancs en colère" se lâchent depuis l'élection de Donald Trump. Dernier avatar : les Proud Boys, des "garçons fiers". Dans "Complément d'enquête" le 9 février, c'était la "guerre des sexes".

Le magazine a rencontré Gavin McInnes, en colère contre les femmes qui défilent contre le nouveau président, et aussi contre les transsexuels, ces "gays malades mentaux". Son agence de pub, Rooster, s'est fait fermer, et Gavin a rebondi. Il est maintenant le président d'un club assez particulier : les Proud Boys ou "garçons fiers".

"La femme au foyer tu vénéreras"

Une fois par mois, ils tiennent une réunion dans un pub new-yorkais où s'est invitée Zoé de Bussière. Ces gros bras tatoués qui aiment bien la baston sont une trentaine à New York, mais des clubs se montent partout dans le pays, grâce aux réseaux sociaux.

Parmi les Dix Commandements édictés par Gavin McInnes : "Une arme à feu tu posséderas" et "Te masturber tu éviteras" (pour conserver ta testostérone et marcher plus virilement dans la rue). Et bien sûr, "La femme au foyer tu vénéreras". 

Extrait de "Femmes, je vous hais", un reportage diffusé dans "Complément d'enquête" le 9 février 2017.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Donald Trump

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.