Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Etats-Unis : la future équipe de Donald Trump chahutée au Congrès

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
l’équipe Trump chahutée au Congrès
L’équipe Trump chahutée au Congrès l’équipe Trump chahutée au Congrès
Article rédigé par Carole Bélingard - Sonia Lange
France Télévisions

Les élus démocrates profitent des auditions des membres de la future administration du président américain élu pour marquer leurs oppositions avec les prises de position de ces proches de Donald Trump.

Un passage difficile au crible de leurs programmes et de leurs CV. Les futurs membres de l'équipe de Donald Trump sont auditionnés en commissions par des élus démocrates et républicains. Betsy DeVos, la future secrétaire à l'Education, a été auditionnée, mardi 17 janvier. Le résultat aurait été plutôt catastrophique, comme le relaie le Huffington Post, jeudi.

Le soutien aux industries polluantes pointé du doigt

Le vote pour approuver les choix du président doit avoir lieu à partir du vendredi 20 janvier, jour de l'investiture de Donald Trump. Mais il ne devrait pas y avoir de surprises car, quel que soit l'avis de ces commissions, le Congrès est à majorité républicaine.

Néanmoins, les élus démocrates en profitent pour chahuter l'administration Trump et marquer leurs oppositions. Ainsi, Scott Pruitt, climatosceptique confirmé qui va diriger l’Agence de l’environnement, s’est fait épingler par l'ancien candidat aux primaires démocrates, Bernie Sanders. Rex Tillerson, futur secrétaire d’Etat et ancien PDG d’ExxonMobil, n’a pas voulu répondre sur les positions de la compagnie pétrolière sur le réchauffement climatique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.