Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Etats-Unis : Donald Trump évacué lors d'un meeting après une fausse alerte

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Donald Trump évacué lors d'un meeting après une fausse alerte
Donald Trump évacué lors d'un meeting après une fausse alerte Donald Trump évacué lors d'un meeting après une fausse alerte
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Un homme portant une pancarte 'Les Républicains contre Trump' a été plaqué au sol, mais aucune arme n'a été retrouvée sur les lieux. Le candidat républicain a pu reprendre son discours normalement.

Ambiance tendue lors d'un meeting de Donald Trump à Reno, dans le Nevada, samedi 5 novembre. Le candidat républicain à la Maison Blanche a été brièvement évacué de scène après une fausse alerte. Le Secret Service, chargé de la sécurité du président américain et des candidats à la Maison Blanche, a indiqué qu'un homme qui avait crié "arme" au milieu d'un mouvement de foule avait été immédiatement interpellé.

Les télévisions américaines ont montré des images d'un homme plaqué au sol puis fouillé avant d'être emmené par des responsables de la sécurité. Après une fouille complète de ce suspect et de la zone proche, "aucune arme n'a été trouvée", ont-elles précisé. Une enquête est en cours pour établir les circonstances exactes de l'incident.

"Trump est un fasciste"

Mis à l'abri par deux hommes après un mouvement de panique dans la foule, Donald Trump est revenu sous les acclamations de la foule. "Personne n'a dit que ce serait facile pour nous, mais rien ne nous arrêtera", a lancé l'homme d'affaires de 70 ans dès son retour sur scène. "Je veux remercier le Secret Service. Ces types sont fantastiques", a-t-il ajouté.

The Guardian a retrouvé l'homme à l'origine de l'incident. "J'avais juste une pancarte 'Les républicains contre Trump', témoigne-t-il, en dénonçant la réaction violente du public. Je ne soutiens pas Trump parce que c'est un fasciste, un dictateur. Ce genre de personnes transforment les gens bien en animaux. C'est ce qu'il s'est passé ce soir."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.