Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo En visite au Japon, Trump nourrit des carpes et suscite les moqueries des internautes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Trump et Abe nourrissent des carpes
Trump et Abe nourrissent des carpes Trump et Abe nourrissent des carpes (APTN)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Comme le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, a nourri des poissons lors de sa visite au Japon. 

Donald Trump a entamé, lundi 6 novembre, une tournée au Japon. A Tokyo, la capitale nippone, le président américain et le Premier ministre japonais ont inspecté une garde d'honneur sous un grand soleil. Ils ont ensuite nourri des carpes koï au palais d'Akasaka, comme le veut la tradition.

Les médias moquent à tort l'impatience de Donald Trump

Le dirigeant japonais a été le premier, montrant qu'il fallait jeter de petites cuillères aux poissons rassemblés en nombre. Donald Trump l'a imité avant de verser l'ensemble de la boîte qu'il tient à la main dans le bassin.

Plusieurs médias dans le monde, dont franceinfo, l'ont dans un premier temps accusé d'avoir perdu patience en donnant trop de nourriture aux poissons. Le visionnage complet de la séquence montre en réalité que Donald Trump imite simplement son homologue japonais, observe Libération.

"Trump a donné plus de nourriture à ces poissons qu'aux gens de Porto Rico"

Comme souvent, le président américain a aussi été moqué sur Twitter. "Notre seul espoir est que Donald Trump contrôle mieux notre arsenal nucléaire qu'une boîte de nourriture pour poissons", a écrit un analyste politique.

Donald "Trump a donné plus de nourriture à ces poissons qu'aux gens de Porto Rico" (qui manquent de vivres après le passage de l'ouragan Maria).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.