Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Donald Trump compare les tirs sur Jacob Blake à un coup manqué au golf

"Ils ont craqué, comme dans un tournoi de golf, ils manquent un putt d’un mètre", a déclaré le président américain à propos des tirs des policiers dans le dos de cet Afro-Américain. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Donald Trump lors d'une table ronde sur la sécurité, au lycée Mary D. Bradford de Kenosha, dans le Wisconsin, le 1er septembre 2020. (MANDEL NGAN / AFP)

La comparaison est pour le moins déroutante. Dans une interview accordée à la chaîne Fox News, lundi 31 août, Donald Trump était interrogé sur le climat tendu autour de la police ces derniers mois aux Etats-Unis. Le président américain s'est notamment exprimé sur l'affaire Jacob Blake, cet Afro-Américain touché de sept balles tirées dans le dos par des policiers fin août. Il a alors comparé les coups de feu tirés par les policiers à un coup de golf raté. 

"Tirer sur un gars dans le dos plusieurs fois... Ils n’auraient pas pu faire quelque chose de différent ? Ils n’auraient pas pu le combattre ? Je veux dire, en attendant, il aurait pu chercher une arme. (...) Ils ont craqué, comme dans un tournoi de golf, ils manquent un putt d’un mètre", a déclaré Donald Trump. 

Anticipant d'emblée la polémique, la journaliste de Fox News Laura Ingraham, visiblement gênée, l’interrompt : "Vous n’êtes pas en train de comparer à ça du golf, évidemment c’est ce que les médias vont dire..." Donald Trump répond alors : "Je dis que les gens 'craquent'", insiste-t-il.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Donald Trump

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.