Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Donald Trump accueilli par des centaines de manifestants antifascistes devant la Trump Tower .

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Manifestation contre Trump de retour à la Trump Tower de New York
Manifestation contre Trump de retour à la Trump Tower de New York Manifestation contre Trump de retour à la Trump Tower de New York (REUTERS)
Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions

Le président américain, sous le feu des critiques après les violences à Charlottesville, s'est rendu dans sa célèbre résidence new-yorkaise, où un comité d'accueil l'attendait.

Après un bref passage lundi à la Maison Blanche, Donald Trump poursuit ses premières vacances estivales en tant que président des Etats-Unis à la Trump Tower, où il doit passer quelques jours. C'est la première fois depuis sa prestation de serment que le chef d'Etat revenait à Manhattan.

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté, dans la nuit de lundi à mardi 15 août, devant la célèbre résidence new-yorkaise avant son arrivée, dans cette métropole qui vote très majoritairement démocrate. Les manifestants ont scandé "Hey hey ho ho ! Trump le raciste doit partir", une référence aux violences survenues samedi à Charlottesville (Virginie).

"Je suis terrifiée par ce que notre pays est devenu"

Critiqué pour ne pas avoir d'emblée condamné nommément les groupes d'extrême droite, Donald Trump a changé de ton lundi, dénonçant des "violences racistes" et pointant du doigt les suprémacistes blancs. Cela n'a pas calmé les manifestants. "Je suis venue ici parce que je suis terrifiée par ce que notre pays est devenu, le fait que des suprémacistes blancs, des nazis, des antisémites se sentent légitimés par notre président", a déclaré une New-Yorkaise à l'AFP.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.