Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Découvrez l'équipe-choc de Donald Trump

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Découvrez l'équipe-choc de Donald Trump
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

Le 45e président des Etats-Unis a formé son équipe de transition, chargée de constituer sa future administration. Qui sont-ils ?

Le 20 janvier 2017, Donald Trump sera officiellement investi président des Etats-Unis. Mais avec qui gouvernera-t-il ? Pour répondre à cette question, le milliardaire vient de former une équipe-choc, chargée d'assurer la transition. Parmi eux, ses enfants, des hommes de confiance et des élus ultra-conservateurs.

A la tête de cette "team", Mike Pence, le prochain vice-président évangélique des Etats-Unis. Un "chrétien, un conservateur et un républicain... dans cet ordre", précise-t-il. Reince Priebus, président du Comité national du Parti républicain, vient, lui, d'être nommé au poste de secrétaire général de la Maison Blanche.

"L'extrême droite raciste et fasciste"

Le sulfureux Stephen Bannon sera, de son côté, le "stratège en chef" de l'équipe. C'est "l'extrême droite raciste et fasciste" qui entre dans le Bureau ovale, pour certains républicains modérés. Trois enfants de Donald Trump ont aussi intégré l'équipe.

Leur défi s'annonce difficile : Donald Trump n'a pas cessé de critiquer les professionnels de la politique "made in Washington" et s'est mis à dos une grande partie des élus de son propre parti durant la campagne.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Donald Trump

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.