Un "bébé" Trump gonflable traversera Londres

Des militants anti-Trump ont confectionné un ballon géant à l'effigie du président américain, à l'occassion de sa visite officielle le 13 juillet. Une initiative autorisée par le maire de Londres (Angleterre). 

Voir la vidéo
FRANCEINFO

Donald Trump n'en finit pas de faire parler de lui. Alors que le président américain a annoncé jeudi 5 juillet le départ de son ministre de l'Environnement, un ballon géant à son effigie survolera bientôt Londres (Angleterre). Ce "bébé Trump", vêtu d'une couche-culotte, mesure 6 mètres de haut. Portable à la main, il possède même son propre compte Twitter. C'est d'ailleurs sur le réseaux social que le maire de Londres, Sadiq Khan, a annoncé que le ballon géant survolera le Parlement britannique, vendredi 13 juillet. 

25 000 € récoltés

Une façon symbolique de manifester contre la politique de Donald Trump, qui sera alors en visite officielle dans le pays. Les militants à l'origine de cette initiative ont récolté près de 22 000 £, soit 25 000 €. Interrogés sur le choix d'un ballon géant en forme de bébé, ils affirment que "Donald Trump est un gros bébé en colère avec un égo fragile. Il se fiche du scandale mais à l'air de vraiment détester qu'on se moque de lui". À voir si le président américain aura, cette fois, le sens de l'humour. 

Un ballon représentant Donald Trump va voler dans le ciel londonien
Un ballon représentant Donald Trump va voler dans le ciel londonien (FRANCETV INFO)