Trump et son projet de mur avec le Mexique

France 2 vous explique comment, à la frontière entre l'Arizona et le Mexique, à Nogales, les gens ont vécu la victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle américaine.

France 2

Voici la ville de Nogales dans le sud de l'Arizona. D'un côté nous sommes aux États-Unis, là au Mexique. Entre les deux pays, une barrière de fer de cinq mètres de haut. Toute la ville est coupée en deux. Le mur que rêve d'établir Donald Trump sur la totalité de la frontière existe déjà dans certaines zones des États-Unis. C'est le cas ici depuis une quinzaine d'années. Le mur s'étend sur des kilomètres.

Un projet titanesque

En ville, tout le monde parle du nouveau Président, de ses projets pour la frontière. Et les avis sont très tranchés. Nogales, à l'image de l'Amérique, est divisée. 30% des Latinos ont voté pour Trump, surtout les anciens. La frontière avec le Mexique fait 3 200 kilomètres. Des murs comme celui de Nogales n'existent que sur 900 kilomètres. Rendre cette frontière totalement hermétique est un projet titanesque qui semble difficilement réalisable.

Le JT
Les autres sujets du JT